Actualités

La Communauté de Communes du Bassin de Joinville et la société UNITECH vous informent de l’ouverture d’une exposition temporaire entre le 23 et le 26 avril 2019.

Cette exposition qui a pour objet une présentation technique du projet d’implantation de la blanchisserie industriellese tiendra à la salle des fêtes de SUZANNECOURT.

 

L’équipe UNITECH et des représentants de la Communauté de communes se feront un plaisir de répondre à vos questions

De 10h à 12 h et 15h à 19 h le mardi, jeudi et le vendredi de 9 h à 14 h sans interruption.

Remonter la Rue des Capucins en direction de CHAUMONT

 

Poursuivre la R.D. 200 sur environ 200 mètres puis tournez à gauche vers la Rue du Pré Saint-Jacques.

 

Prendre à gauche Rue de la Bute pour accéder au parking réservé à la maison de santé.

Implantée sur une parcelle située au cœur de la ville de Joinville, propriété de la CCBJC, la Maison de Santé Pluriprofessionnelle propose depuis le 1er avril 2019 aux habitants du territoire une offre de soins complète et diversifiée : médecins, infirmières, kinésithérapeutes, sages-femmes, pédicures-podologues, diététicienne, psychologue.

Le bâtiment a été conçu pour s’intégrer dans le contexte urbain historique de la petite cité de caractère et à la fois répondre aux besoins modernes des professionnels de santé. 
D’une surface avoisinant les 1200 m² sur deux étages, le coût prévisionnel de cet équipement est de 3 millions d’euros HT environ. La participation de l’ensemble des financeurs publics a permis d’établir un loyer mensuel attractif capable d’attirer de nouveaux professionnels.

Dans le cadre du Contrat Local de Santé signé entre la CCBJC et l’Agence Régionale de Santé (ARS), les agents chargés de l’encadrement des services périscolaires (cantine et garderie) ont participé à une formation organisée par la Maison de la Nutrition en lien avec le programme « Les 5 sens et l’alimentation ».

Cette formation, qui s’est déroulée sur deux journées au Groupe Scolaire de Donjeux les lundi 11 et mardi 12 Février, a permis aux 31 agents répartis en trois groupes d’échanger sur les pratiques alimentaires.

L’objectif de ce programme est d’impulser et de contribuer à la mise en œuvre d’un projet éducatif sur l’alimentation et l’activité physique au sein des établissements scolaires du 1er degré.

Un temps d’observation interviendra dans quelques semaines sur les différents services périscolaires afin d’étudier les pratiques, le bilan est prévu pour début juillet 2019.

Lundi 25 juin, une délégation du Multi Accueil accompagnée par Mr Alain Malingrey Vice-Président à la Communauté de Communes, s'est rendue à Paris au ministère de la santé et des solidarités pour recevoir 2 trophées récompensant sa participation aux Girafes Awards 2018.

Depuis leur création en 2014, les Girafes Awards, premiers trophées récompensant la créativité et l’engagement pédagogique des professionnels de la petite enfance, participent à valoriser un secteur clé du cycle d’éducation des enfants.

Les Girafes Awards sont en effet une initiative inédite pour réunir et récompenser les professionnels, et mettre en lumière l’excellence pédagogique. C’est l’occasion de découvrir les plus belles pédagogies, les inventions audacieuses, les installations originales et créatives, produites par plus de 100 équipes participantes en France et en Europe.

LES TROPHÉES

20 trophées régionaux et nationaux ont été décernés aux équipes d’établissement d’accueil collectif et individuel

Plus d'informations sur le lien suivant : http://www.rdvpetiteenfance.fr/girafesawards/

 

C’est un véritable « quartier sportif » qui verra le jour puisque dans la même zone géographique seront groupés le terrain de foot et sa piste d’athlétisme, un square multi sport extérieur, le gymnase du champ de tir, les terrains de tennis couverts et le complexe sportif.

 

Suite à la procédure obligatoire de concours de maîtrise d’oeuvre, c’est le cabinet d’architecture « KOZ architectes » de Paris a été retenu pour réaliser les plans de ce futur ouvrage qui s’implantera sur la zone du Rongeant et c’est bien l’avant-projet définitif d’un montant de 6 242 000,00 €uros (HT) qui a été validé lors du conseil communautaire du 30 janvier 2018 à l’unanimité des délégués communautaires, moins une abstention.

 

Les espaces intérieurs comme extérieurs seront traités de façon simple avec l’alliance de matériaux bruts tels que le bois et le béton. Ajouté à ceci de nombreuses surfaces vitrées du côté de la rue des coquelicots afin de laisser une vue dégagée sur les vallées et forets qui feront face à cet immeuble.

 

L’accès principal se fera par un large hall d’entrée à partir duquel toutes les salles seront visibles. Assimilé à une véritable « place de village » par l’architecte, lors de sa présentation, ce large parvis deviendra une zone d’échange conviviale pour les utilisateurs du site.

 

Selon les premières estimations du planning prévisionnel les travaux pourraient débuter dès le 1er trimestre 2019.

 

Ce complexe sportif sera doté :

 

  • D’une salle de compétition de 1000 m² (Basket, Handball, Volley, Badminton)
  • D’un espace d’escalade
  • D’un dojo de plus de 250 m²
  • D’une salle de boxe
  • D’une salle de musculation
  • D’une salle de danse
  • D’une salle de squash
  • De 250 places en gradin
  • D’un club house
  • D’un logement de gardien
  • De 150 places de parking
  • De 2 cours de tennis couverts
  • D’un parvis d’accueil extérieur

Le fleuret, l’épée ou encore le sabre sont autant d’armes que nos mousquetaires du club d’escrime de Joinville manient depuis maintenant plusieurs années au sein de leur salle d’entrainement située dans l’ancienne... 

Lire la suite de l'article

 

Depuis 1970, c’est au gymnase du champ de tir que les plus belles pages de l’histoire du sport Joinvillois se sont écrites. Il accueille encore aujourd’hui ...

Lire la suite de l'article.

-

-

Unitech CCBJC Joinville
L’entreprise a choisi de s’installer sur un parc d’activités géré par la Communauté de Communes du Bassin de Joinville en Champagne et situé à cheval sur les communes de Thonnance les Joinville et Suzannecourt à proximité immédiate de Joinville.
 
Après presque 3 années de travail pour concrétiser ce projet entre la CCBJC, la Chambre de Commerce et d’Industrie (Haute-Marne Expansion) et l’entreprise, la décision du groupe a été officiellement donnée au début du mois de décembre 2015.