Le Président et les vices présidents en charge du scolaire ont profité de cette nouvelle rentrée scolaire pour aller à la rencontre des équipes pédagogiques et des enfants le lundi 3 septembre. La CCBJC compte un peu plus de 1000 enfants répartis sur 10 écoles.Les élus communautaires ont décidé depuis plusieurs années d'allouer 30 € par enfant pour l'achat de fournitures scolaires; le budget est donc de plus de 30 000 € annuel. Cela passe par des commandes groupées faites par chacun des directeurs qui permettent d'acheter gommes, crayons, cahiers, etc... Une forme d'aide indirecte aux familles par la Communauté de communes.

A l'école de Poissons, les effectifs étant à la hausse, c'est avec grand plaisir que la Communauté de communes a appris la décision de Mme la Directrice Académique d'ouvrir une classe dès cette rentrée scolaire.

A l'école Diderot, le lundi 3 septembre après-midi, Mme la sous-préfète de l'arrondissement de Saint-Dizier accompagnée des services de l'éducation nationale s'est rendue à l'école Diderot pour se rendre compte des travaux réalisés par la CCBJC dans le cadre du dédoublement des classes de CP. Il s'agit du deuxième dédoublement réalisé depuis la dernière rentrée scolaire.