Dans le cadre du décret n°2017-1108 en date du 27 Juin 2017 offrant aux collectivités la possibilité d’instaurer le retour à la semaine de quatre jours pour les écoles primaires, la CCBJC a formulé une demande auprès des services de l’État afin de mettre en œuvre cette nouvelle organisation fortement souhaité par l’ensemble des familles.

Aussi, entre le 29 et 30 Juin 2017, les écoles du territoire ont statué sur cette proposition au cours de conseils extraordinaires. Elles ont émis, à 96 %, un avis favorable.

Le 30 Juin 2017, le Président de la CCBJC, conjointement avec les écoles, a fait parvenir une demande de modification du temps scolaire à la Directrice Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN).

Le 10 Juillet 2017, au cours d’un conseil communautaire extraordinaire, les délégués ont confirmé leur volonté d’engager cette nouvelle organisation du temps scolaire, pour laquelle ils s’étaient déjà positionnés le 6 Juin 2017 avant la parution du décret.

 Le 12 Juillet 2017, la DASEN, après étude de la demande, a validé à titre dérogatoire cette nouvelle adaptation de l’organisation du temps scolaire sur quatre jours.

En image vous trouverez le tableau des nouveaux horaires pour les écoles du territoire.