10 ans ça se fête ! Pour cela, la Communauté de Communes du Bassin de Joinville en Champagne a décidé d’engager toute une série de travaux, durant les grandes vacances scolaires, à la crèche, «Vall’âge tendre» pour répondre aux attentes des familles du territoire.

Les locaux ont été entièrement rénovés et modulés afin d’améliorer le confort des enfants mais aussi pour permettre d’ouvrir 10 places supplémentaires sur les 3 services : bébés, moyens et grands. De plus, une cuisine satellite a été mise en place afin de fournir à chaque enfant leur repas du midi ainsi que leur goûter et cela, il est important de le souligner, sans facturation supplémentaire pour les familles. Le parking a subi une extension et une terrasse couverte a été montée.

La demande d’accueil étant toujours grandissante, la CCBJC a pour ambition de créer une micro-crèche sur le secteur de Doulevant le Château. Au préalable une étude de faisabilité est en cours, les conclusions devraient être connues d’ici la fin de l’année

Pour tous renseignements, Florence THIEBAULT, Directrice de la Structure Multi Accueil Vall’âge tendre, et toute son équipe, vous répondent au 03 25 05 63 47 ou par mail à vallagetendre@ccbjc.fr.